Vie associative

L'université n'est pas seulement un lieu d'études et de travail, votre emploi du temps vous laisse une grande liberté d'organisation pour vous investir dans la vie associative.

Etre étudiant à l’Université de Thiès, c’est aussi pouvoir s’impliquer dans la vie associative, devenir bénévole, tuteur ou devenir élu dans les conseils d’UFR et d’université (Conseil d’Administration). Cette implication peut être reconnue et valorisée grâce au principe de l’engagement étudiant.

Il vous est possible de rejoindre une des associations étudiantes existantes, et pourquoi pas créer la vôtre.

La vie citoyenne

L’université est indissociable de la république et de ses valeurs fondamentales. Ainsi elle est un espace d’expression de la citoyenneté et du civisme. En effet, la citoyenneté n’exprime que la condition de citoyen, tandis que le civisme qui en est l’aspect dynamique exprime la condition du citoyen conscient de ses devoirs envers sa communauté. Cette dynamique est bien comprise à l’université de Thiès qui développe et initie avec ses acteurs plusieurs activités citoyennes et civiques, comme la journée de l’environnement, la journée mondiale de l’eau, la journée de la femme, les journées de consultation médicales

M’engager dans la vie de mon université

Par mon action citoyenne, culturelle, sportive, éducative, de solidarité ou d’ouverture, je participe à la vie de l’UT, et en retour, l’UT peut évaluer cet engagement bénévole et volontaire et valider les compétences ainsi acquises au sein de mes activités associatives, représentatives, humanitaires/solidaires ou caritatives (diplôme de reconnaissance….)

Qui contacter ?

Division vie universitaire