Le Recteur de l’Université de Thiès a reçu, des mains de Monsieur DIAMANKA de la Direction des constructions du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), les clés de deux amphithéâtres d’une capacité d’accueil de 300 places chacun , équipés d’une sonorisation de haut niveau, d’une climatisation et de deux salles de cours de 50 places, entièrement construits par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) .
Un geste hautement apprécié par les enseignants, les personnels administratifs et les étudiants, étant donné que ces infrastructures vont contribuer à faire face à la montée en puissance de l’UT mais surtout à délivrer des enseignements en présentiel dans le respect les gestes barrières en cette période de pandémie.
Madame le Recteur a remercié les autorités pour cet important appui qui va beaucoup améliorer les conditions d’apprentissage. Pour elle, ces clés symbolisent tant de sacrifices, d’engagement de la part de la tutelle, de l’entreprise, des personnels et des étudiants mais symbolisent surtout l’espoir d’un mieux-être pour les étudiants.
Prenant la parole, le Président de la Conférence des présidents d’amicale Abdou Aziz NDIAYE a rassuré Madame le Recteur du bon usage qui sera fait de ces bijoux.
UT/DCMA