Pr. Cheickna SYLLA élevé au grade de chevalier dans l’Ordre International des Palmes…

Le CAMES, dans le cadre de la 42ème session ordinaire des comités Consultatifs Interafricains et de la réunion du Comité Consultatif Général (CCG) a organisé le vendredi 11 décembre 2020 la cérémonie de décoration dans l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA).

Au total, onze(11) universitaires ont été décorés.

Cheickna SYLLA, Professeur titulaire d’urologie, Directeur de l’UFR des Sciences de la SANTE de l’Université de Thiès est admis  chevalier dans l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA)  

 Les récipiendaires  ont reçu ces distinctions de chevaliers ou d’officiers grâce à ’’leurs efforts fournis pour le bon déroulement de l’enseignement supérieur’’.

 Selon  le Secrétaire général du CAMES, Pr Bertrand Mbatchi. ’’Cette reconnaissance représente la meilleure façon de magnifier le savoir qui seul, permet de vaincre l’ignorance ainsi que toute la désolation qu’elle engendre grâce à ce levier que représente l’éducation’’.

Il a de ce fait, appelé les récipiendaires à continuer à se sentir investis d’un devoir aux services multiformes pour la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace CAMES en particulier et dans le monde en général.

’’Cette reconnaissance dépasse largement les frontières du Sénégal et tout universitaire rêve d’en avoir’’, a pour sa part salué le représentant des récipiendaires,l’Égyptologue, Pr Aboubacry Moussa Lam.