Pour la saison sportive 2019, l’Université Club de Thiès (UCT) a engagé: son équipe de basketball dans le championnat régional de deuxièmedivision. Cette année, la zone de Thiès comprend deux (02) poules de sept(07) équipes chacune, et les matchs se jouent en aller et retour, soit autotal douze (12) matchs à livrer en phase de poules.
A l’issue de ce championnat, les deux premières équipes de chaque poulese qualifient pour les demi-finales.
Les deux finalistes et l’équipe classée troisième se qualifient pour letournoi national de montée en première division.Le championnat en est à sa cinquième journée, il reste donc un matchpour boucler la phase aller.A ce stade de la compétition, l’UCT occupe la première place de la poule Aavec 04 victoires et 01 défaite.
Récapitulatif des matchs aller :
- 1ère journée : UCT vs Gouney NGAAY (53 à 26)
- 2ème journée : UCT vs CFAK (55 à 49)
- 3ème journée : UCT vs US MBORO (81 à 63)
- 4ème journée : UCT vs DON BOSCO (72 à 52)
- 5ème journée : UCT vs TBC (72 à 58).
Il reste un match à jouer contre Tivaouane pour achever la phase aller. LeIl reste un match à jouer contre Tivaouane pour achever la phase aller. Lechemin est long puisqu’il faudra à nouveau rencontrer tous ces adversairesen phase retour, et en cas de confirmation, envisager les demi-finales.Comme indiqué ci-dessus, l’UCT occupe actuellement la première place duclassement dans cette poule.
M. Insa BODIAN
Secrétaire général de l’UCT