Le jury de sélection de l’incubateur Francophone Africain s’est réuni pour étudier les 967 dossiers déposés suite à l’appel à candidatures publié début juillet 2020. 28 projets parmi lesquels quatre (04) sénégalais ont été retenus, ils intégreront l’incubateur dès le 15 octobre 2020.
il s’agit de:
- Sidy DIAKHATÉ qui a présenté le projet » L’intelligence artificielle pour une gestion durable des nématodes du sol »,
- David Fodé FAYE « TERANGA LEX« ;
- Mohamed KAMARA « Boulko sandi »;
- Alassane NDIR « Alerte patient ».
Les porteuses et porteurs de projets sélectionné.e.s bénéficieront de deux mois d’incubation et suivront, via une plateforme en ligne, des ateliers spécifiques d’élaboration de leur business model, de l’étude de marché, de la communication et de la stratégie commerciale à développer, et jusqu’à la validation d’un plan d’action et du prototypage de leur projet de startup.
L’incubateur Francophone Africain vise à récompenser des projets innovants qui comportent une dimension d’innovation sociale répondant de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux sur le continent africain. Il est mis en œuvre par l’AUF au Maghreb, l’université Sultan Moulay Slimane de BéniMellal, le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) et l’ANAPEC.