DUT Génie Électrique Et Informatique Industrielle (GEII)

Ce programme vise à former des étudiants d’analyser et de participer à la conception de systèmes ou d’appareillages mettant en œuvre les technologies de l’électronique numérique, analogique et de puissance, des automatismes, de l’informatique industrielle ou des réseaux.

PRESENTATION DU PROGRAMME

Le diplômé DUT GEII exerce ses fonctions de technicien dans les domaines des études et du développement, de l’industrialisation et de la production, de la maintenance, de l’assurance qualité et des services, voire du commerce.

Objectifs généraux

Un titulaire du DUT GEII est capable d’analyser et de participer à la conception de systèmes ou d’appareillages mettant en œuvre les technologies de l’électronique numérique, analogique et de puissance, des automatismes, de l’informatique industrielle ou des réseaux.

 

COMPETENCES

Les missions d’un titulaire du DUT-GEII couvrent, de façon non exhaustive :

  • l’analyse ou la constitution d’un cahier des charges,
  • l’élaboration ou le choix des solutions techniques (matérielle et logicielle) et des produits, en intégrant des aspects de fiabilité et de qualité,
  • la conduite de projets d’envergure moyenne,
  • l’installation, la mise au point, la maintenance et le dépannage des équipements,
  • l’animation d’une petite équipe,
  • la représentation de son entreprise auprès du client.

PROFIL DE SORTIE (DÉBOUCHES)

Les diplômés peuvent poursuivre leurs études dans les Cycles ingénieurs et masters des Ecoles, Facultés et UFR ou Intégrer le marché de l’emploi (Industrie, Fonction Publique).

 

ÉTABLISSEMENT DE RATTACHEMENT

UFR : Sciences Economiques et Sociales (SES)


DÉPARTEMENT : Management des Organisations (MO)

DENOMINATION DELA LICENCE

Nom : Licence en Management Informatise des Organisations (LMIO)


Domaine : Sciences Economiques et de Gestion


Mention : Management des Organisations


Conditions d’accès : Bac séries L2, S, G, STEG

Comment s'inscrire

Valider votre orientation sur la plateforme Campusen en effectuant le paiement des droits d’inscriptions à travers les opérateurs de transfert d’argent agréés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation  dans les délais établis et garder précieusement votre reçu de paiement.

Au lancement des inscriptions administratives (la date vous sera communiquée dans votre messagerie), vous recevrez une notification par e-mail.

L’inscription se fait exculsivement en ligne via la plateforme ESPET (Espace étudiant) etudiant.univ-thies.sn, mais ne sera possible que quand le calendrier d’inscription est défini et en cours pour votre classe.