Depuis le début de la pandémie, l’Université de Thiès participe à la riposte contre la covid 19 à travers plusieurs actions. Après le Gel antiseptique produit par l’UFR SANTÉ, le Plateau Hygiénique Autonome de l’IUT, le respirateur artificiel (Professeur Lamine DIAGNE UFR SET), l’amicale des élèves-ingénieurs de l’ENSA a procédé ce vendredi 05 juin à la distribution d’un important lot de masques de protection aux villages environnants de l’ENSA.
Au total huit (08) villages ont bénéficié de ce don. Il s’agit des villages de Keur Daouda CISSE, Keur Simbara, Keur Mor NDIAYE, Keur Sara BADIANE, Keur Matar, Touba peycouk, Peycouk sérère et Ngoumsane.
Le Directeur de l’ENSA, Professeur Ibrahima DIEDHIOU a salué ce geste de solidarité de l’amicale qui illustre les bons rapports que l’ENSA entretient avec son voisinage immédiat. Il a félicité les élèves-ingénieurs pour avoir bien compris le rôle et l’importance du service à la communauté surtout en cette période de crise.
Les chefs de villages bénéficiaires ont à leur tour remercié leurs bienfaiteurs pour ce don qui sera d’un apport de taille dans la prévention contre la covid 19;
Ils ont par ailleurs rappelé l’appui constant de l’ENSA par le recrutement de saisonniers parmi leurs habitants.
En guise de remerciements, ils ont formulé des prières et re!téré leur engagement aux cotés de l’ENSA qu’ils considèrent comme leur patrimoine.